Chargement en cours
×

« Les Enfants du Rock » (03/12/83)

1983.12.03-NRCO.KAD_-1024x703 "Les Enfants du Rock" (03/12/83)
Nouvelle République du Centre (03/12/83) / Collection : Archives départementales 37 / Numérisation par David Euthanasie

Houba, houba, hourra !

En attendant le numéro spécial Australie, qu’il est parti tourner aux antipodes, Antoine De Caunes propose ce soir un Houba-Houba spécial et international.

L’émission s’ouvre avec une rareté, puisqu’il s’agit d’un extrait de « Ziggy Stardust » que Bowie tourna en 1973 avec son groupe les Spiders Of Mars (parmi lesquels le légendaire Mick Ronson). Il interprète « White Light, White Heat ».

On retrouve ensuite J.-J. Cale, le roi du country-blues-spécial-fainéant en concert au Golden Bier de San Francisco. Inutile de s’endormir puisque Southside Johnny lui succède avec son rythm et blues gorgé de cuivres et de basse cotonneuse. Changement de blues avec Tom Waits, qui chante celui des bars et des paumés, et Paul Personne qui dit presque aussi bien les mêmes choses en français.

Deux des meilleurs concerts parisiens de ces dernières semaines, seront également à l’honneur, avec des extraits des Fleshtones au Palace et Elvis Costello au Casino de Paris.

Deux petites gâteries, à ajouter à ce numéro vraiment très spécial : le mythique Doctor John, roi des bayous de Louisiane, filmé cette fois-ci à New York (ses concerts sont surtout des « cérémonies » vaudous), et Brian Setzer, leader des Stray Cats, qui interprète un inédit.

En tout, plus d’une heure dans laquelle rien n’est à jeter.

● « LES ENFANTS DU ROCK » (A2, aujourd’hui, 22 h 05).

Laisser un commentaire