Chargement en cours
×

Martin M, Corps Caverneux (13/12/83)

+ Le Gibus au 18 rue du Faubourg du Temple à Paris (75011)

70 frs

Presse-LeDemoniaque-n01-1984-14c-335x1024 Martin M, Corps Caverneux (13/12/83)
Le Démoniaque n°1 (02/84) / Collection : Euthanasie / Numérisation par David Euthanasie

« Martin M » et les Corps Caverneux LE 13/12/83 au Gibus

Le Gibus est malheureusement l’un des rares fiefs parisiens où l’on peut écouter du “Rock”. Palais glacé de la rentabilité et antre de la mauvaise qualité musicale. Quand on y est, on s’y fait royalement chier et ça coute cher (70F l’entrée, 25F la consommation). C’est aussi le lieu malsain où tu rencontreras la “jeunesse petite bourgeoise parisienne” qui se pavane dans des fringues ridicules achetées à prix d’or et qui se dandine gauchement, malgré beaucoup de leçons.

(Ah non, vraiment aucun feeling).
Parmi eux, égarés, ne sachant où poser un cul, tu découvriras peut-être quelques Kids, survivants d’un trap rock passé.
Le rock s’étrangle à Paris, où aller ?
“Martin M”. Groupe à l’égal du public. 5 gentils petits garçons tout mignon tout plein, qui débitent de la mauvaise poésie sur de la mauvaise musique. Look style bébé rose aux yeux bleus. Buveurs de grenadine qu’on ose classés parmi les groupes de rock : “Ca vous fout la gerbe”.

“Les Corps caverneux”. Que sont-ils venus faire dans un décor pareil ? Même s’ils ne sont pas au point, on s’aperçoit bien qu’ils sortent d’un autre milieu et qu’ils tentent de jouer du “rock” référencé “Modern Level”. Style difficile à définir. “Punk’s not dead”. Amalgame banlieusard sans look particulier. Ils font de la musique plus pour leur plaisir que pour l’impact sur le public. Certainement très sympathiques, mais pas des révélations.

MUPPET’S