
La tournée des cafés-théâtres à Tours

Le Bateau Ivre
Une salle, sans doute la plus intello des trois, qui « refuse le facile et le vulgaire », comme dit Joël Breton : « La qualité, avant tout ! » Joël Breton est un dessinateur qui joue aussi bien des mots que du crayon.
Sa partenaire, Gisèle Vallée, est bibliothécaire de profession. Ils se sont associés en avril 1982 pour créer davantage une salle de spectacle originale qu’un « café-théâtre », terme qu’ils n’aiment pas trop.
Tous les styles sont admis, de Jean-Roger Caussimon à Ricet Barrier en passant par Anne Vanderlove. Et puis aussi du jazz, du rock, du folk et du classique, du théâtre facile et du plus difficile. Du mime. Hugo même à l’affiche dans « Le dernier jour d’un condamné ».
Le programme de décembre brillera avec, les 5, 6 et 7 : Riou et Pouchain dans « Manitou », un duo d’humour dans la lignée des « Aviateurs ». Les 12, 13 et 14, Régis Gayrard joue « Alea jacta est », one man show, Tasse d’Or au Festival du café-théâtre de Cannes en 1983 et Premier Prix de celui d’Avignon. Les 19, 20 et 21 se produira Bejo, chanteur comique, le batteur de Renaud dont on dénote la même inspiration. Les 27 et 28 décembre : le groupe Bastille Bastringue, deux couples de Tours au répertoire réaliste. D’ores et déjà Graeme Allwright est annoncé les 16, 17 et 18 janvier.Bateau Ivre, tél. : 47.61.47.63 – 32, rue Eugène-Durand.
Télé 7 jours du 7 au 13 décembre 1985
Laisser un commentaire