Chargement en cours

HOT

Stinky Toys, Bloody Mary (01/04/77)

Le Mans (72)

1977.03.31-Maine-LibreElliPRE-788x1024 Stinky Toys, Bloody Mary (01/04/77)
1977.03.31 Maine Libre / Collection : Elli / Numérisation par David Euthanasie

ROCK: Toys
La nouvelle génération du rock, intégrée dans le mouvement punk (nouveau rock) commence faire surface et notamment en France, en “émergeant” parmi les groupes “d’anciens” pop, folk et autres qui sont revenus au rock.
‘Une nouvelle génération qui, dit- elle, « ne connaît rien, n’a rien à faire, ne sait rien » et dont la plupart des fans ont décidé de prendre la guitare pour s’exprimer. Dire que cela ressemble à de la musique serait beaucoup s’avancer, mais parmi eux, se détache actuellement un groupe qui, lui, “connaît, sait et fait quelque chose”.
Les “Stinky Toys” semblent à ce titre être le groupe leader du mouvement punk, tout en appairaissant comme l’élite musicale de cette nouvelle génération.
Il faut dire que ces composantes sont jeunes (de 17 à 19 ans) récemment regroupées en juillet dernier et que ses premières apparitions sur scène ont été des plus remarquées par les spécialistes. Groupe rock type avec batterie, guitare basse, rythmique et solo (tous Parisiens) mais qui n’ont pas hésité à s’adjoindre les services très compétents d’une jeune chanteuse urugayenne, Elli Medeiros qui semble être << locomotive » du groupe.
Lancés à Paris, les Stinky Toys se sont produits en Angleterre où ils ont recueillis tous les suffrages de la génération punk d’outre-Manche. Seulement, il est fort dommage, en l’instant qu’il n’ait pu se produire suffisamment pour juger même si le nombre des critiques élogieuses est nettement supérieur à celui des concerts donnés jusqu’a ce jour.
Le 1er avril prochain, le public sarthois jugera puisque des jeunes organisateurs du «< cru» les ont invités, en soirée, à la salle des concerts à donner un aperçu de “leur” rock made in France (musique du guitariste, paroles anglaises de la jeune chanteuse).

Ils seront précédés en première partie de groupes locaux Captanagon d’une part et Bloody Mary (hard rock) déjà connu des Manceaux… Avis donc est donné à tous les fans jeunes et autres du rock…

NOTRE PHOTO. Elli Medeiros, la “locomotive” des Stinky Toys.

STINKY TOYS : Elli Medeiros (chant), Bruno Carone (guitare), Jacno (guitare), Albin Deriat (basse), Hervé Zénouda (batterie).

| Powered By SpiceThemes