
Stinky Toys (12/05/77)


+ Théâtre Montparnasse au 31 rue de la Gaîté à Paris (75014)
25 frs
Les Stinky Toys au Théâtre Montparnasse. Leur premier 45 tours vient de sortir chez Polydor : Driver Blues et Boozy Creed. « Moi, je connais plusieurs trucs qui peuvent nous rendre heureux. Donnez-nous beaucoup de bière et laissez-nous jouer très fort… » Au concert, il y a tout le monde : Djemila, Marie-Hélène, François, Philippe, Paquitta, Yves, ainsi que les punks. Le passage sur scène des Toys, c’est mieux que Richard Burton et Elizabeth Taylor réunis. Albin est le bassiste le plus nietzschéen de la new wave. Jacno est Jacno comme Eno est Eno. Bruno, c’est la mission Apollo comme le logo des Toys est une fusée glacée. Hervé joue de la batterie et Elli chante comme d’habitude. Jacno, Graucho, Eno, Logo, Bruno, Dario Moreno, Gloria Lasso, la new wave est un concept très chaud, un concept trasho. Et Elli se contorsionne en buvant de la bière au bar a coté du théâtre. Après le concert, Philippe Morillon nous invite a une party qui n’a pas lieu. A sa place, nous allons au Gibus ou nous buvons encore. Et Patrick me parle du punk. Ce soir et demain, Cherry Vanilla jouera au Gibus. En première partie, Police, le groupe de Stuart Coppeland qui sort cette semaine un 45 tours : Nothing achieving et Fall Out. Je suis assis ta une table entre Patrick et Zecca, le pianiste brazilo-new-yorkais de Cherry Vanilla. Nous fixons une interview pour le lendemain. Alain Pacadis « Un jeune homme chic »
STINKY TOYS : Elli Medeiros (chant), Bruno Carone (guitare), Jacno (guitare), Albin Deriat (basse), Hervé Zénouda (batterie).
[ Sur le front : Alain Pacadis. ]
Concert des Stinky Toys au Théâtre Montparnasse le 12 mai 1977, chroniqué par Alain Pacadis dans Libération, entre provocation punk et enthousiasme new wave.
Infos
Date de l’événement : 12/05/1977
Acteurs participants : Stinky Toys, Elli Medeiros, Jacno, Bruno Carone, Albin Dériat, Hervé Zénouda
Salle : Théâtre Montparnasse, Paris
Organisateur : Non mentionné
Auteur : Alain Pacadis
Source : Libération, mai 1977 (Elli, document numérisé par David Euthanasie)
Nom de fichier : 1977.05 Libération(Elli-Pacadis)PRE.jpg ; 1977.05 Libération(Elli-Pacadis)PRE2.jpg
Mots-clés
Paris, Théâtre Montparnasse, Stinky Toys, Elli Medeiros, Jacno, Bruno Carone, Albin Dériat, Hervé Zénouda, Alain Pacadis
Texte concis
Article de juillet 1977 relatant la fin des Nocturnes de Montparnasse, avec des concerts marqués par Bijou, Stinky Toys, Starshooter et Little Bob Story, interrompus suite à des incidents ayant entraîné l’annulation de l’événement.
Infos
Date de l’événement : 07/1977
Acteurs participants : Bijou, Stinky Toys (Elli Medeiros, Jacno), Starshooter, Little Bob Story
Salle : Les Nocturnes de Montparnasse (Paris)
Auteur : Philippe Lacoche
Source : Best (Elli), 07/1977 (Collection : Elli, Numérisation par David Euthanasie).
Nom de fichier : 1977.07 Best(Elli)PRE.jpg
Mots-clés
Paris, Montparnasse, Bijou, Stinky Toys, Elli Medeiros, Jacno, Starshooter, Little Bob Story, Philippe Lacoche, Best