
La Souris Déglinguée (07/01/81)
Le concert de La Souris Déglinguée à l’Opéra Night, le 7 janvier 1981, dégénère en bagarre générale impliquant des spectateurs et la sécurité. Des coups de feu tirés avec un fusil d’alarme font un blessé. La police interpelle une trentaine de personnes et la salle est fermée administrativement.
- Date de l’événement : 07/01/1981
- Acteurs participants : La Souris Déglinguée
- Salle : Opéra Night
- Organisateur : Non mentionné
Document : Le Quotidien de Paris, 08/01/1981 / Auteur : / Collection : David Lopez / Numérisation par David Euthanasie / Nom de fichier : 1981.01.07 Le quotidien de Paris 350 (David Lopez).jpg
Déglinguée
Trente deux personnes ont été arrêtées par la police à la suite d’une bagarre, faisant un blessé par balles, qui a éclaté, dans la soirée du mercredi 7 janvier a l’Opera Night, au concert donné par le groupe La Souris Déglinguée.
Près de 300 personnes avaient été invitées par cette formation de la capitale, émule des Heartbreakers et des New York Dolls, au concert qu’elle donnait ce soir-là. dans cette nouvelle salle qui comprend une discothèque et un cinéma.
Selon la direction, les jeunes punks invités se sont énervés en attendant l’heure du concert, consommant sans payer et commençant à commettre des déprédations dans la salle.
A vouloir mettre le feu aux guirlandes par exemple.
« Allez les Gars on casse tout» auraient lancé certains après le concert, déclenchant une bagarre générale où l’on fit usage de bombes lacrimogènes.
Les musiciens du groupe tentèrent d’appeler au calme.
C’est alors qu’un des videurs muni d’un fusil d’alarme blessa un des invités.
En sortant de l’Opera Night quelques vitrines furent brisées et quelques voitures endommagées avant que la police n’intervienne procédant a une trentaine d’interpellations dont celle du videur auteur du coup de feu.Best n°151
Document : Best, 07/01/1981 / Auteur : Non mentionné / Collection : Archives privées / Numérisation par David Euthanasie / Nom de fichier : 1981.01.07 Best 151 La Souris.jpg