« Week-end de rock anti-communiste » (05 et 06/09/86)
Date de l’événement : 06/09/86
Acteurs participants : Alto Palo, Légion 88, Brutal Combat, Brutal Attack (annulé)
Salle : Bar à Brest
Organisateur :

Document : Charles Martel n°5, septembre 1986 / Numérisation par David Euthanasie
R.A.C. A BREST
Bon tout d’abord pour ceux qui n’était pas présent les « BRUTAL ATTACK » n’ont pu venir à Brest car ils se sont plantés en voiture, 2 des membres seraient à l’Hôpital (en GB).
Mais il y eu tout de même des choses intéressantes à Brest le 5 et 6. Mais moi, je vais vous parler du samedi 6 car j’ n’ai assisté qu’à un seul concert. Bon évidemment sans les « Brutal Attack » le nombre des skinheads présents s’en ai ressentie, nous devions être environ 90 samedi soir venu d’un peu partout LYON, BORDEAUX, TOULOUSE, ST ETIENNE, AURILLAC, STRASBOURG, ROUEN, NANTES, PARIS, et j’en passe.
Le concert se passa dans un troquet très sympas à proximité de Brest. les skins arrivèrent sur les coups de 21 h, bonne ambiance dans l’ensemble de la bière à flot, bût sur une bonne musique les « SKEWDRIVERS », « BRUTAL COMBAT » ETC
Puis on se rendit par l’escalier près du bar de la salle de concert proprement dit et là un groupe surprise (car imprévu à l’affiche) ouvrit les hostilités. Je veux parler des ALTO PALO. Ils jouèrent quelques morceaux de leur 2 démos, Ils jouèrent bien surtout que leur prestation scénique fut totalement improvisé et n’ayant pas leur batteur ils en eurent un de marque celui des « HOPE EL GLORY » qui accepta bien volontiers d’offrir ses talents de percussionniste.
Ensuite ce fut un groupe de la région parisienne qui monta sur les planches les « légion 89 » qui nous firent un excellent gig. Je crois que c’était leur 2 premiers concerts, beaucoup de pêche, un chanteur qui assure et qui motive le public, ils jouèrent environ 30 mm, ensuite vint les légendaires « BRUTAL COMBAT” lourd et puissant à la « last Resort » nous avons eu droit aux titres du LP le pogo faisait rage, brutal mais amical (peut-être trop désordonné, je veux dire par là qu’en Grande Bretagne les skinheads relèvent leur camarades qui tombe sur le sol. J’en profit pour dire à propos du Split des « Brutal combat » qu’il n’y a rien de fait et que quand leur problème de batteurs sera résolu tout sera réglé
Bon pour conclure, je dirais que je n’ai pas du tout regretté cette soirée. j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, dans l’amitié et l’unité. Mais surtout faite l’effort de vous déplacer au concert d’où que vous soyez.
Alors nous en reparlerons mais, je penses pouvoir vous faire une confidence les Business pour la fin d’octobre et un peu plus tard höhse Onkelz (RFA) et des grosses surprises du genre « Brutal Attack » ou Skewdriver »
PREPAREZ-VOUS A BOUGER !