« Tremplin » (25/02/77)
+ Le Golf Drouot au 2, rue Drouot à Paris (75009)
Tremplin du 25 février:
1er: MANDRAGORE; 2e: FREE WEELIN’; 3e: HOLLY GHOST;
MANDRAGORE, cinq Parisiens très sûrs de leur métier et de leur originalité de leur musique, promet de bientôt briller aux côtés des grandes stars, et cela sans compromission avec le show-biz.
Bon courage et bonne chance Mandragore !…
FREE WEELIN’ est un groupe rouannais qui compte une année d’existence et un changement de personnel important il y a quelques mois. Actuellement, le groupe est composé de : Eric Blard percussions, chant; François Renaut claviers, chant; Jean-François Peltier: basse ; Antoine Violette: guitare, chant; Renaud Cande: batterie, chant.
Ce dernier, ancien guitariste du groupe, a pris les baguettes après de longues recherches menées en vain pour trouver un batteur qui s’intègre à leur musique. Une musique très anglaise, inspirée de Genesis, Caravan, Stones, Led Zeppelin, et manquant, il faut bien le dire, d’un peu d’originalité.
HOLLY GHOST dispose d’un bon nombre de musiciens changeant tout au long de leur passage, dont deux batteurs, un garçon plus une fille, et une guitariste acoustique que l’on n’entend malheureusement pas et dont les autres musiciens semblent ne pas se soucier. Cela ressemble davantage à un boeuf entre amis(ies) qu’à un groupe à proprement parler. Quelques classiques bien joués mettent en valeur le soliste et font ressentir le manque d’un bon chanteur.Rock n Roll Musique n°5