Chargement en cours
×

Café Français

+ Le Café français à Chinon (37)

Après avoir été tour à tour, un Hôtel-Restaurant, l’établissement sélect de Chinon durant l’entre-deux guerres, puis une maison close jusqu’à sa fermeture vers 1948, le Café Français devint l’annexe d’un magasin de cycles, avant d’être racheté par la ville.
Cette dernière changea ses projets et revendit les lieux à 7 jeunes qui amoureux de l’endroit, rêvaient d’en faire un Café-Théâtre.

Après un an et demi de travaux, le Café Français ouvrit ses portes en Juillet 1983, et devint le seul lieu de communications et de rencontres musicales du centre ville de Chinon.

La façade, avec ses inscriptions du début du siècle, et la beauté du plafond peint “au pochoir” contribuent à l’atmosphère rétro de ce vieux bistrot, où tous les artistes qui se sont produits ici, se plaisent à dire qu’ils ne retrouvent nulle part ailleurs, cette ambiance et cette chaleur que dégage ce café chargé d’Histoire.

Huit ans plus tard, sous le charme, nous (Véronique et Jean-Marc Chaumont) avons rénové de nouveau l’endroit défraîchi par le passage de nombreux propriétaires.
Afin de faire vivre ce lieu de spectacles, nous avons, avec des personnes motivées par cette aventure, créé l’association “Bottleneck Concerts”.

Laisser un commentaire